SUIVI INDIVIDUEL
Adolescents, adultes ou personnes âgées.
Un suivi art-thérapeutique peut vous aider, entre autres, en cas de dépression, traumas, burn-out, transition de vie difficile, divorce, séparation, crise existentielle, crise identitaire, rupture sociale, isolement, abus, troubles du comportement alimentaire, addictions, deuil, troubles anxieux, troubles obsessionnels compulsifs ou d’un besoin de reconnexion à soi.
En suivi individuel, en fonction de vos besoins, je vous accompagne par la création dans votre cheminement vers le mieux-être. Les techniques artistiques explorées sont variées et adaptées à chaque suivi : peinture, collage, argile, écriture, nouveaux médias…
Dans les séances individuelles comme dans les séances de groupe, aucune connaissance technique ou artistique n’est requise. Le rendu esthétique n’a pas d’importance, l’attention est portée sur ce qui se vit durant le processus créatif. Le processus vise à exprimer, à travers l’exploration de la matière et la créativité, ce qui est parfois difficile à nommer ou ce qui n’est pas conscientisé. Il permet de trouver des ressources, de remettre en mouvement ce qui est en inertie, d’aller vers un mieux-être, la reconstruction identitaire ou la guérison.
EN PRATIQUE
Une séance se déroule en trois temps : un temps d’accueil et de partage, un temps de création et un temps de parole autour des oeuvres.
En séance individuel, je vous fais une proposition créative et vous guide dans l’entrée en création en fonction de vos besoins. Une séance individuelle dure entre 1h et 1h30.
Le nombre de séances dépend de vos besoins, de vos attentes et des objectifs posés en début de thérapie.
Des bilans sont agendés régulièrement afin d’évaluer l’avancement de la thérapie.
CONTACT ET PREMIER ENTRETIEN
Vous pouvez me contacter par téléphone au 078.825.74.74 ou par e-mail carole.schurter@bluewin.ch
Lors de ce premier contact, je réponds à vos éventuelles questions, puis nous nous rencontrons pour un entretien durant lequel nous discutons de vos attentes et de vos besoins. Il me permet également d’évaluer comment je peux vous aider.
Cet entretien ne vous engage aucunement.